About: plethysmography   Goto Sponge  NotDistinct  Permalink

An Entity of Type : dbo:AcademicSubject, within Data Space : covidontheweb.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Plethysmograph
  • Plethysmografie
  • Pletismografia
  • Pletismografo
  • Pletysmograf
  • Pléthysmographie
  • 体积描记仪
comment
  • La pléthysmographie (du grec plethysmo, « augmentation») est un ensemble de méthodes servant à mesurer des volumes. En médecine, elle est principalement utilisée en cardiologie et en pneumologie. En cardiologie, il est ainsi possible de mesurer le débit cardiaque de manière non invasive. La technique consiste à mesurer l'augmentation du volume sanguin, lors de l'occlusion du retour veineux. Les principes de pléthysmographie sont utilisés dans l'industrie du sport pour la fabrication de cardiofréquencemètres sans capteur de poitrine (qui utilise traditionnellement une méthode électrocardiographique) : le rythme cardiaque est mesuré par pléthysmographie par effet photoélectrique, un capteur éclairant les artères du poignet où il est fixé.
seeAlso
sameAs
topic
depiction
  • External Image
described by
dbo:wikiPageInterLanguageLink
Subject
dbo:wikiPageID
dbo:wikiPageRevisionID
dbo:wikiPageWikiLink
is primary topic of
wasDerivedFrom
dbo:abstract
  • La pléthysmographie (du grec plethysmo, « augmentation») est un ensemble de méthodes servant à mesurer des volumes. En médecine, elle est principalement utilisée en cardiologie et en pneumologie. En cardiologie, il est ainsi possible de mesurer le débit cardiaque de manière non invasive. La technique consiste à mesurer l'augmentation du volume sanguin, lors de l'occlusion du retour veineux. Les principes de pléthysmographie sont utilisés dans l'industrie du sport pour la fabrication de cardiofréquencemètres sans capteur de poitrine (qui utilise traditionnellement une méthode électrocardiographique) : le rythme cardiaque est mesuré par pléthysmographie par effet photoélectrique, un capteur éclairant les artères du poignet où il est fixé. En pneumologie, la pléthysmographie étudie les volumes pulmonaires non mobilisables (VR, CRF, VGT), en cabines étanches dans lesquelles les variations de pressions sont enregistrées par un capteur de pression associé à un spiromètre. Il s'agit d'un complément indispensable à la spirométrie. Différentes méthodes de pléthysmographie : * par déplacement d'air ; * par effet photoélectrique ; * par extensométrie ; * par mesure d'impédance (« pléthysmographie d'impédance »).
dbo:thumbnail
http://fr.dbpedia....iPageUsesTemplate
dbo:wikiPageLength
Faceted Search & Find service v1.13.91 as of Mar 24 2020


Alternative Linked Data Documents: Sponger | ODE     Content Formats:       RDF       ODATA       Microdata      About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3229 as of Jul 10 2020, on Linux (x86_64-pc-linux-gnu), Single-Server Edition (94 GB total memory)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software